Améliorer sa communication avec des messages clés

 Comment mettre en avant vos services, vos valeurs et vos engagements pour une meilleure mise en lumière de votre entreprise ? We R Solar a opté pour une restructuration de ses messages clés.

Plateforme de marque et messages clés, Studio Rayonner pour We R Solar

Une plateforme de marque pour définir ses messages clés

Comment j'ai structuré la communication de We R Solar en intégrant les engagements écoresponsables de l'entreprise dans son discours de marque ?

We R Solar propose des événements clés en main (électricité, sonorisation ou encore DJ) générés à l’électricité solaire. Sa mission est d'agir pour rendre l'événementiel plus écoresponsable.
Audit et analyse de la concurrence
Étude des différentes cibles
Plateforme de marque et définition des messages clés
Nouveau slogan
"On est beaucoup sur le terrain, j'aimerais améliorer notre communication
mais je ne sais pas par où commencer et je n'ai pas le temps d'y réfléchir."

Un plan de communication

Résultats

Une meilleure connaissance de son marché
La définition de son avantage concurrentiel
Une liste de bonnes pratiques à adopter

We R Solar vinyle
ANALYSE

1. Audit et analyse de la concurrence

Avant notre collaboration We R Solar connaissait quelques concurrents indirects sans avoir une vision précise de leur communication. 

L'analyse concurrentielle était le moyen d'établir de solides bases pour une communication distinctive et alignée avec ses objectifs.

Analyse du marché
Définition des concurrents à analyser
Étude de leurs communications et de leurs messages
Compréhension DES CIBLES

2. Étude des différentes cibles

Avant notre collaboration We r Solar connaissait ses cibles mais ne s'adressait qu'à une cible générale. 

Pour mieux communiquer auprès de ses différentes cibles, j'ai étudié leurs comportements, leurs attentes, leurs motivations et leurs freins. Avant de définir des messages clés pour chacune d'entre elles (étape 3).

Définitions précises des différentes cibles
Étude de leurs comportements et leurs habitudes
Tableaux de synthèses pour mieux comprendre et s'adresser aux différentes audiences.

Résultats

Une meilleure compréhension des attentes des cibles
et de ses habitudes pour mieux entrer en contact avec elles. 

We R Solar matériel

Résultats

Une communication structurée
Des messages clés qui connectent avec les cibles
Un slogan qui met en avant les valeurs de l'entreprise

We R Solar dejset
Définition des messages clés

3. Définir le discours de marque

Avant notre collaboration We R Solar communiquait sur des messages sans structuration. Le bénéfice client n'y apparaissait pas.

La définition de la plateforme de marque a permis d'avoir une communication plus claire, plus cohérente et plus impactante.

Améliorer la communication de l'entreprise
Incarner les nouveaux messages clés définis en fonction des analyses précédentes et de la mission de l'entreprise
Convaincre plus facilement en
Avoir un slogan mémorable qui met en avant l'avantage concurrentiel de We R Solar et parle à ses différentes audiences (françaises et allemandes)

Témoignage du client

citation
Nous avons fait appel à Studio Rayonner pour notre stratégie de communication.

Nous sommes totalement satisfaits et pouvons la recommander pour son professionnalisme, rigueur d'analyse et force de proposition.
Philipp Pollaert
Dirigeant
We R Solar

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Alors, il est temps de passer à l'action !